EN COMPETITION

Depuis 2008, la section compétition du Ronchin Trampoline évolue en UFOLEP. Et chaque année, nos équipes se classent parmi les meilleures.

Nous entrainons actuellement une équipe de 16 jeunes agés de 8 à 29 ans. Ils préparent les compétitions de qualification en vue de la Finale Nationale Ufolep qui se déroulera à Crolles les 8 et 9 juin prochains.
Les entrainements durent 1h45 et ont lieu deux fois par semaine.
En trampoline, il existe des compétitions individuelles, en synchronisé et par équipes.

  • En individuel, le trampoliniste réalise deux passages de qualification, puis un passage en final. Chaque passage est un enchainement de 10 figures différentes. Sa difficulté est adaptée à l’age et à la catégorie choisie.
  • En synchronisé, les trampolinistes sautent en duo sur deux trampolines installés en parallèle. Ils doivent réaliser un même enchainement de 10 figures différentes, en rebondissant exactement au même moment. La qualité de l’enchainement, sa difficulté, et la précision de la synchronisation sont évaluées.
  • Pour la compétition par équipes, chaque équipe comprend 4 trampolinistes qui présentent chacun deux enchainements.

Tous nos compétiteurs ont débuté en cours loisirs. Pour devenir compétiteur, il faut avoir au moins 7 ans, avoir bien sûr des qualités techniques, mais aussi faire preuve de détermination et d’esprit d’équipe.

 

Le site des Trampolinistes du Nord